Cabinets de Chirurgie réfractive en bourgogne et à Dijon

Rédigé par David - -
La chirurgie réfractive est une technique qui consiste à intervenir au niveau des yeux dans le but de corriger la vision des patients. Ces techniques opératoires permettent de traiter les problèmes d’amétropie comme l’hypermétropie, l’astigmatisme, la presbytie et la myopie. Le recours à cette intervention chirurgicale permet de pallier ces problèmes oculaires. Désormais, les techniques exploitées, propres à chaque pathologie, ont évolué et garantissent un résultat plus fiable et pertinent. Quelques établissements prodiguent cette opération en Bourgogne.

Le Centre Vision Bourgogne

Le Centre Vision Bourgogne, sis au sein de la polyclinique du Parc Drevon, est spécialisé dans la chirurgie réfractive. La technique mise en avant par les spécialistes qui y travaillent est basée sur la chirurgie laser. Toutes les pathologies de l’amétropie se traitent par correction laser dans cet établissement. Les équipements utilisés sont des appareils de gamme issus des dernières technologies, ce qui garantit l’efficience des opérations. Précision et sécurité sont leurs mots d’ordre, ainsi les patients peuvent avoir complètement confiance en leur chirurgien spécialisé. Normalement, l’opération s’effectue en moins d’une heure. En plus de l’intervention proprement dite et des diagnostics préopératoires, il se charge également du suivi post opératoire. La Polyclinique du Parc Drevon qui abrite le Centre Vision Bourgogne est situé au 18 cours Général de Gaulle, 21000 Dijon.

Le Centre Hospitalier Universitaire de Dijon

Le service d’ophtalmologie de la CHU de Dijon propose aussi la chirurgie réfractive à ses patients. Généralement, cette opération ne requiert pas l’internat du malade pendant plusieurs jours. Cependant, il convient toujours de bien respecter les recommandations du spécialiste qui réalise l’intervention et qui fait le suivi. Si le patient doit être hospitalisé complètement, ce sera l’Unité Polyvalente Chirurgicale dans le Hall B qui se charge de l’accueillir. Dans le cas contraire, ce sera l’Unité de Chirurgie Ambulatoire dans le Hall A qui doit être saisi. Le Centre Hospitalier Universitaire de Dijon se trouve au sein de l’hôpital François Mitterrand.

Le cabinet du docteur Matthieu Soulie Strougar

Dans ce cabinet privé, le docteur Matthieu Soulie Strougar prodigue aussi la chirurgie réfractive. Sa spécialité est le traitement de l’astigmatisme et de la myopie par l’utilisation de la technique du laser Femtoseconde et du PKR. Son cabinet est localisé au 38 avenue Françoise Giroud, 21000 Dijon.
Classé dans : Santé - Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.