Arge : tout pour la sécurité des professionnels

Rédigé par David - -
Arge est une entreprise qui a décidé de se focaliser dans le monde de la sécurité. En principe, le groupe a vu le jour en 2002, et a su se positionner comme acteur majeur dans le secteur de la sécurisation. Les 30 ans d’expérience ont permis à Arge de développer au fur et à mesure des solutions sécuritaires performantes pour les professionnels.

Connaître Arge

La société spécialiste en question de sécurité, Arge a débuté en 2002. L’entreprise est localisée à Quetigny à proximité de Dijon en Côte d’Or. L’entreprise a été fondée par Béatrice Debeaux qui est la dirigeante actuelle de la boîte. Cette dernière est une experte en développement de solutions sécuritaires pour les professionnels depuis plus de 30 ans. En principe, le groupe intervient et est présent sur plus de trois grandes régions de l’Hexagone, à savoir les Hauts-de-France, la Bourgogne–Franche-Comté sans oublier le Grand Est. Ainsi, le groupe garantit une proximité avec ses clients cibles, notamment avec les agences à Nancy, à Lille et à Dijon. Il faut préciser que la société couvre plus d’une vingtaine de départements. A priori, le réseau d’experts est constitué de plusieurs sociétés performantes dans les métiers de la sécurité. Ainsi, l’entreprise a l’occasion de couvrir l’ensemble du territoire concerné que ce soit pour le conseil, le service après-vente ou encore l’installation.

Une sécurisation moderne

Tous les recoins de vos locaux professionnels seront extrêmement sécurisés par l’intermédiaire des nouvelles technologies de visualisation, de contrôle d’accès ainsi que de détection. Par conséquent, le groupe propose plusieurs types de sécurisation pour les sites des professionnels. Ces derniers auront ainsi accès à la télésurveillance par l’image, le contrôle d’accès, télésurveillance par écoute sans oublier la plus importante la vidéoprojection connectée 100 % numérique. Bien entendu, les nouvelles technologies seront au cœur de la sécurité à la maison. En ce qui concerne la télésurveillance, les professionnels ont accès à une double levée de doute vidéo et audio en cas d’effraction. De cette manière, le centre de télésurveillance transmet les images en temps réel, une manière d’actionner un levier pour lancer la procédure d’interventions. La vidéo protection connectée sera inévitablement l’outil incontournable pour la gestion de la sécurité à la maison. Pour optimiser la sécurité dans les locaux, le groupe met en avant un contrôle d’accès à part entière, contrôle qui enregistre toutes les sorties et les entrées des bâtiments ou encore dans les zones confidentielles. Le système de code, le système biométrique ou les systèmes de carte garantiront le contrôle à chaque zone restreinte des locaux. Pour dissuader les malfaiteurs, un système de générateur de brouillard est également mis en valeur. Pour faire simple, un brouillard extrêmement opaque se répandra dès les premières secondes, et ce, en déclenchant une alarme ce qui supprime toute forme de visibilité aux malfaiteurs. Pour les zones qui doivent être sécurisées à un niveau extrêmement élevé, un système de marquage ADN est également conseillé par la société.

Biographie de Béatrice Debeaux, la directrice d’Arge

Béatrice Debeaux est la directrice et la fondatrice de l’entreprise ARGE. Il y a quatorze ans, elle a créé la société à Quetigny suite à un parcours riche en expériences ainsi que de réussites dans le secteur de la sécurité des personnes et des biens. Cette figure importante de la société entame sa carrière professionnelle dans le secteur de la sécurité un peu par hasard à l’âge de 28 ans. La fameuse Béatrice Debeaux a également repris la SAS Debeaux durant l’année 2011. Les expériences dans le domaine de la sécurisation ont permis à Béatrice Debeaux d’exceller dans le secteur, et accessoirement, de proposer des services de sécurisation à l’échelle de l’attente de tous les clients.

Les commentaires sont fermés.