Exploitez les canaux de vente sur internet pour développer vos ventes

Rédigé par David - -
Internet tient une place capitale dans le quotidien du public, car il leur permet de s’informer, de communiquer et surtout, parce qu’il est désormais possible d’y trouver tout ce qu’on souhaite acheter. Il est ainsi avisé pour chaque entreprise d’y être présente pour être visible, pour développer sa part de marché et pour augmenter ses ventes. Vous disposez de nombreux canaux de vente sur internet, néanmoins le choix du vôtre s’effectuera en fonction de votre organisation et de la gestion de votre stock.

Les différents canaux de vente sur internet

L’e-commerce : la création d’un site de e-commerce vous permettra de promouvoir votre activité et de vendre vos produits et services. Ce canal est rentable, à condition que votre site soit ergonomique et que vous réussissiez à le positionner d’une manière optimale sur le web grâce au référencement naturel. Vous devrez également prévoir des campagnes marketing en utilisant google adwords ou bing ads pour augmenter le trafic sur vos pages et pour pousser les internautes à vendre. L’affiliation vous permettra aussi d’atteindre un large public, car d’autres webmasters dirigeront leurs visiteurs vers votre site.

Le drop shipping : ici, vous créez un site de vente, mais vous ne vendez pas vous-même les produits que vous présentez dans votre catalogue. Vous jouez en effet le rôle d’un intermédiaire entre les acheteurs et un grossiste et vous percevrez une commission pour chaque transaction réalisée. Vous devrez également faire connaître vos pages à travers différentes actions marketing. Le drop shipping est intéressant si votre stock de produits est limité ou si vous n’en avez pas du tout. Par ailleurs, vous emploierez moins de collaborateurs et vous n’aurez pas besoin de vastes locaux pour exercer votre activité. Le drop shipping est néanmoins assez risqué surtout si vos marchands ne sont pas fiables.

Google shopping : tirez profit de la notoriété de Google en vendant vos produits à travers Google shopping (un guide pour débuter est disponible ici). Les consommateurs y trouveront facilement et rapidement les produits et services que vous proposez. Dès qu’une personne recherche un article à acheter sur Google, ce canal de vente la redirigera vers vos produits.

La vente multicanal : le plus intéressant avec internet est que vous pouvez utiliser un système multicanal pour vendre. Effectivement, vous avez la possibilité d’utiliser différents canaux en même temps. Vous pouvez par exemple vendre les produits que vous avez en stock et vous pouvez aussi commercialiser d’autres articles en drop shipping pour optimiser votre plateforme. Enfin, le développement d’une application mobile vous aidera à vous rapprocher encore plus des mobinautes.

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