Vingt-quatre dans le vingt-un, la communication efficace

Rédigé par David - -
Dijon reste une des villes centrales françaises, proche de Paris en TGV, suffisamment éloignée de Paris pour prendre de la distance et être créative. Elle accueille l'agence Vingt-quatre. Histoire d'une réputation.

Parce que la communication change...

Créer une agence de communication en septembre 2011, c'est affirmer son goût pour l’actualité, la presse, les relations publiques et l’évolution des moyens de communication. Mais c'est avant tout se mettre à la bonne hauteur, à la bonne distance, au bon endroit pour écouter. Analyser, comprendre, traduire, transcrire et pérenniser : autant d'actions de communication sont nécessaires pour faire passer les bons messages aux bonnes cibles. La communication est un art et Karen Patouillet, son artiste. Une journée, c'est vingt-quatre heures. Vingt-quatre heures d'une femme active qui tisse de Paris à Dijon. Il s'en passe des choses en vingt-quatre heures. L'occasion de mieux comprendre son environnement.

Parce que le Kir est bien dosé...

Dijon est capitale de la Bourgogne, du vin, mais aussi de l'agroalimentaire, avec des acteurs réputés comme Cérélab, Vitagora ou Dijon Céréales. La Bourgogne n'est pas loin de la Suisse et des laboratoires pharmaceutiques prestigieux. Unilabs, Vedici et l'Association de dépistage des cancers en Côte-d'Or et dans la Nièvre ont permis à l'agence Vingt-Quatre de comprendre les problématiques du secteur de la santé, si primordiales pour l'Homme. Boire, manger, se soigner... C'est bien, mais l'homme a aussi besoin d'agir et de reconnaissance. L'agence s'active au service de la réputation de personnalités publiques et de dirigeants, d'associations et groupements professionnels, mais aussi d'institutions publiques, en Bourgogne, pour Bourgogne Info Energie, l'Agence locale de l'énergie de la Nièvre et le Conseil d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement (CAUE) de Saône-et-Loire, et plus loin, à Pantin (Seine-Saint-Denis), à Saint-Omer (Pas-de-Calais), à Hautmont et au sein de la communauté de communes de Sambres-Avesnois (Nord).

Parce que chaque heure compte...

Vingt-Quatre, c'est rendre hommage à tout ce que l'on peut faire en une journée. Gérer l'argent, se cultiver, avec Côte d'or Tourisme ou Yonne Tourisme, s'instruire au Groupe scolaire Saint-Bénigne, défendre ses droits avec AGM Avocats, s'amuser avec Juratoys ou Janod, voler avec Forgital Dembiermont, imprimer avec Rose Tramé. Humaine, l'agence de communication a Dijon : Vingt-Quatre ne pouvait n'avoir que cinq valeurs : l'écoute, la réactivité, la curiosité, le sur-mesure et l'exigence. Même le mouton à cinq pattes s'en souvient. Face à un besoin de rédactionnel, de relations presse ou relations publiques, de sites internet ou de médias sociaux, Vingt-Quatre saura mettre les formes, puisque selon Victor Hugo, "La forme, c'est le fond qui remonte à la surface". Et c'est vrai à Dijon, comme à Paris, où Vingt-Quatre siège.

Agence Vingt Quatre
Adresse : 16 rue du Petit Potet, 21000 Dijon
Téléphone :03 45 18 52 46

Les commentaires sont fermés.